Non classé

VirgiNatur’Elle

Virginaturelle logo vert-rose
Bonjour,
Comme vous l’aurez certainement compris, je m’appelle Virginie.
 J’ai 35 ans, je vis en Belgique et je suis passionnée tout ce qui touche au « naturel » et c’ est sous le conseil d’amies proches que j’ai décidé de créer ce blog pour venir en aide aux personnes qui souhaitent s’informer, comprendre et pourquoi pas se lancer dans le monde merveilleux qu’est le fait maison au naturel, le minimalisme, le zéro déchet, la cuisine, la santé etc…
Étant à la base une « mega-giga super sur-consommatrice » de tout et n’importe quoi, j’ai mis du temps à m’informer, à trouver les bonnes infos, à les comprendre…
C’est pourquoi, aujourd’hui, en créant ce blog, je voudrais rassembler les différentes informations, recettes, tutoriels qui ont pu m’aider à en arriver au point où je suis totalement sevrée de ce besoin de surconsommer.

Je me fais plaisir en m’achetant de temps à autre, quand j’en ai besoin, une jolie robe, une belle paire d’escarpins mais rien de comparable par rapport à quelques années en arrière.

A travers ce blog, j’essayerai de répondre à vos questions pour vous rendre la vie plus simple grâce à des conseils pratiques, des tutoriels & recettes persos ou glanés ici et là

Ne vous inquiétez pas, la plupart des tutoriels & recettes que je réalise sont à base d’ingrédients simple et facile à réaliser.
Non pas que je sois contre ce genre de tambouille mais je suis « fâchée » contre les grosses sociétés qui profitent du fait que de plus en plus de personnes prennent conscience que l’industrie nous offre des produits pas top pour notre santé & au passage, en profitent pour nous vendre des produits dit naturel dans des emballages en plastiques XXL, des tonnes de cartons etc.
Personnellement, je préfère privilégier les petits artisans et petits commerces, quand cela est possible, qui en ont bien plus besoin que ses multinationales…
Mais cela n’engage que moi et je ne me permettrait jamais de juger qui que ce soit vis à vis de ses choix.
J’espère à très bientôt

Abonnez-vous pour ne pas rater les prochains articles

 
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

 

Laisser un commentaire

