Je m'organise & budgétise·Zéro déchets & minimalisme

Voyager léger & minimaliste

Hello les Bio’nautes,

Comment allez-vous?

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet qui sera bientôt d’actualité pour certains d’entre nous : préparer nos valises pour partir en vacances

Chez moi, ça a toujours été une mission de préparer ma valise oops mes valises, pour partir en vacances… autant pour mon ex je m’en sortais avec une demie valise, autant que pour moi, comment dire… c’était pas possible mdr.

Bon, j’arrivais toujours à ne pas dépasser le poids maximal autorisé parce que franchement ça me fesait mal de payer des frais en plus juste parce que j’étais pas fichue de m’organiser correctement pour faire mes valises.

Généralement, je voyage entre 3 et 4 semaines, je vais donc partager avec vous ma valise minimaliste pour un séjour équivalent.

Il faut savoir que quand je pars en vacances, je vais très rarement à l’hôtel car je n’aime pas cela et je préfère la liberté d’une location.

Donc pour un séjour de 4 semaines, je prends :

Vêtements

  • 3 slips
  • 3 brassières ou soutien-gorge
  • 3 hauts : Tunique, t-shirt, top, pull….
  • 1 robe
  • 3 bas
  • 1 paire de chaussure de ville et/ou 1 paire de chaussure de sport
  • 1 paire de chaussettes
  • 1 pyjama

Je lave les vêtements & sous-vêtements tous les matins, ça a le temps de sécher pour que je puisse réutiliser le plus rapidement possible.

J’adapte les vêtements que j’emporte avec le pays, le climat et/ou le genre de voyage (sportif ou farniente).  Vous ne prendrez pas les mêmes tenues si vous partez au Maroc ou en Irlande.

Pour ce qui est des chaussures, j’ai emporté une fois une paire de basket en vacances et elles sont restées dans ma valise tout au long du séjour lol alors depuis, je n’emporte que celle que je porte aux pieds sauf si mariage ou autres festivités dans le même style…

Quand au pyjama, pour moi, cela comporte un top et un legging ou short qui font souvent partie des rubriques haut & pantalon comme ça je m’encombre pas et ça m’evite la prise de tête de savoir quoi mettre parce que bon, faut se l’avouer, ce n’est pas comme ci on passait nos journées en pyjama, fin, en tout cas, c’est pas mon cas lol.

 

valise-900x450

 

 

Trousse de toilette

  • 1 brosse à dent & un dentifrice dur
  • 1 sachet de ghassoul qui me servira de gel douche et shampoing
  • 1 peigne
  • 1 drap de bain pour le corps & 1 essui de bain pour les cheveux car j’ai les cheveux longs

Si vous souhaitez emporter des produits « plus conventionnels » prenez des petits « formats » genre moins de 100ml.  Vous pouvez également les transvaser dans des contenants vides que l’on peut acheter en parapharmacie, droguerie…

 

Accessoires

7f186f899515e73b124af0ccded75037

Niveau bijoux, généralement, je n’emporte que ce que je porte :

  • 1 bague
  • 1 bracelet
  • 1 paire de boucle d’oreilles
  • Je porte mes lunettes de vue sur le nez et pas besoin de lunette de soleil vu que mes lunettes de vue deviennent sombre au soleil.  C’est toujours ça de gagné!

 

Voila, vous savez tout sur la préparation de ma valise quand je pars en vacances lol

Et vous? Que prenez vous dans votre valise minimaliste?

 

lart-voyager-leger-L-GHPpNe

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Voyager léger & minimaliste »

Laisser un commentaire

