Je fais tout maison

Mon éventail fait maison

Bonjour tout le monde,

Si comme moi, vous faites partie du cercle, très fermé, des personnes qui ne supporte pas la chaleur écrasante et humide de la Belgique en plein été (si, si, je vous le jure, il ne fait pas que pleuvoir).   Ce poste est fait pour vous !!!

Je fais partie de celles qui, une fois que le thermomètre dépasse les 25°C, passeraient leur journée (et leur nuit) allongée dans un hamac entourée de ventilateur en permanence mais malheureusement, c’est pas possible.

Donc, il faut faire avec les moyens du bord.  Et c’est comme cela qu’il y a quelques années, j’ai acheté un éventail tout simple fait de papier et de bois made in china, pas joli du tout mais très utile quand on doit prendre le métro alors qu’il fait 35°C dehors (et surement 60°C à l’intérieur des transports lol).

Je dois avouer, qu’au fil des années, le papier de mon éventail a commencé à montrer quelques égratignures.

J’ai donc cherché des tutoriels pour en fabriquer un nouveau ou encore mieux, pouvoir customiser le mien qui hormis le papier est en très bon état.
Dans mes recherches d’idées pour customiser ou réaliser mon éventail maison, j’ai trouvé 2 tutoriels qui me plaisaient beaucoup.
 eventail1
Le matériel
  • 1 vieil éventail (ou pas)
  • Tissu graphique en coton (de préférence car plus facile à plier)
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 fer à repasser
Réalisation
1) Décolle délicatement le tissus (ou papier) des barres en bois de ton éventail pour pouvoir prendre le modèle.
2) Applique le modèle sur ton tissu en l’épinglant bien à plat.
3) Avec un feutre, dessine la forme de l’éventail puis fais des marques à chaque ligne de plis.
4) Enlève le modèle du tissu et relie les traits.
5) Découpe la nouvelle forme dans ton tissus.
6) Colle le côté de ta forme sur une des barre extérieure en prenant modèle sur le principe de pliage que tu avais avant pour coller ton nouveau tissu.
Et voila, tu as ton nouveau éventail graphique
ob_0c2180_eventaildepoche-bricolebox
Le tutoriel et les templates sont à télécharger sur son site directement au format JPEG.
C’est ICI que ça se passe.
Laisser un commentaire

