Je fais tout maison

Tawashi, c’est quoi encore ça?

Bonjour les Bio’nautes

J’espère que vous vous portez bien aujourd’hui.  Moi, je commence à fondre dans mon salon, vu que l’été a décidé de venir rendre visite à la Belgique lol.  Moi qui supporte pas la chaleur, je suis gâtée, mais bon, i faut faire avec…

Alors vous vous demandez qu’est ce que ça peut bien être que ce tawashi?

tawashi-20-1200x500

 

Le tawashi, c’est une éponge écologique crochetée ou tricotée, très efficace pour nettoyer la vaisselle.  Perso, j’en ai aussi réalisé pour la douche et ça fonctionne tout aussi bien.

Puis, le fait que ce soit fabriqué maison, que je sache ce qu’il y a la dedans bah ça m’aide à jeter au plus vite mes anciennes vilaines éponges cracra beurk remplie de pétrole.

Ben oui, faut pas se le cacher, nos gentils industriels, qui nous aiment tant fabriquent les éponges en mélangeant une dose de pétrole, une autre de colle arrosé de quelques petites paillettes chimiques et voilà, une chose de plus bien cracra pour notre santé qu’on utilise pour laver notre vaisselle, nos cuisines etc…

Puis, bonjour les bactéries parce qu’on a beau laver et/ou désinfecter ses éponges  industrielles, il restera toujours des bactéries.  Et je sais pas si vous avez déjà essayé de laver une éponge cracra industrielle en machine ben c’est pas la joie parce que vous retrouverez des morceaux partout ahahahah

J’aime ce système car il est aussi économique, qu’écologique.

  • Lavable en machine dès qu’il est sale
  • Plus besoin d’acheter d’éponge
  • Pas besoin d’utiliser un produit vaisselle

 

Voici plusieurs tutos pour réaliser vos tawashis

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour accéder aux sites d’où proviennent les tutos.

Au tricot

94559056_o

Au crochet

taw

Autre

J’ai trouvé 1 fichier PDF que vous pouvez télécharger ICI

oSXrIGi2hJfVU9JANL8DK_odkE0@700x469

Laisser un commentaire

