Je cuisine sucré

Muffin extra moelleux chocolat & noix de coco

Hello les bio’nautes

Comment allez vous?

Moi, je respire enfin et j’ai profité qu’il fasse moins chaud que ses derniers jours pour cuisiner des muffins extra moelleux au chocolat et à la noix de coco.

Ses gâteaux sont super moelleux, ne sont pas trop sucrés mais vraiment trop bon.

Quoi je suis pas objective, moi? Même pas vrai lol

Si c’est comme ça, je ne vous partage pas ma super mega giga recette de muffin super moelleux lol

allez d’accord, vous avez de la chance que je vous aime bien…

 

Alors voila les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser +/- 10 petites merveilles

  • 150 g de farine tamisée
  • 5g de levure chimique tamisée
  • 2 oeufs
  • 75g de sucre de canne ou sucre fin
  • 60g de sucre glace tamisé
  • 10g de cacao en poudre non sucré tamisé
  • 60g de lait
  • 1 pincée de sel
  • 75g d’huile de noix de coco (liquide ou non)
  • 4 cs de noix de coco râpée

 

Préchauffez le four à 200°C

Tamisez la farine et la levure et mettez là dans un saladier

Tamisez le sucre glace et le cacao en poudre et ajoutez les à la farine/levure dans le saladier.

Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez-y une pincée de sel & ajoutez ce mélange dans le saladier.  Et mélangez bien

Ajouter le lait et enfin l’huile et mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Remplissez des caissettes en papier au 3/4 et parsemer de pépites de chocolat.

Personnellement, je mets une cuillère de pâte dans la caissette puis je mets quelques pépites de chocolat et je remets une ou deux cuillère de pâte pour remplir la caissette au 3/4.

Enfourner +/- 20 min dans le four qui a été préchauffé.

Laissez refroidir avant dégustation.

 

 

 

Alors maintenant à vos fourneaux…

Et n’hésitez pas à venir partager vos chefs d’œuvre sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

