Je cuisine sainement

Pétition pour l’étiquetage nutritionnel alimentaire – Les 5 couleurs

Hello les bio’nautes,

Comment allez-vous aujourd’hui? Pas trop chaud?

Moi? Ça fait presque une semaine que je « décède » dans mon hammam appartement parce que vivre dans mon congelo c’est pas possible et prendre des douches toutes les heures c’est pas très écologique et encore moins économique lol.

Mais sinon, ça va, j’ai hâte que l’automne arrive pour de vrai niark niark niark

 

dany58-clicforum-fr

 

Alors today, pas de sujet spécifique parce que comme je vous le dis, ci dessus, bah il fait chaud, trop chaud pour moi (si vous vous le rappelez, je vous ai déjà expliqué que je ne supporte pas la chaleur au plus de 20°C alors avec 32°C sur Bruxelles depuis plusieurs jours vous imaginez dans quel état je suis lol).

Donc, je ne peux pas allumer mon ordinateur car ces bêtes là, bah ça chauffe et j’estime qu’il fait déjà assez chaud dans mon appartement (+/- 40°C) et puis j’avoue que j’ai préféré profiter de faire d’autre chose que du net.

J’ai donc décidé de relayer une pétition qui me tient vraiment à cœur suite à la diffusion au reportage de Cash Investigation diffusé sur France2 le 13/09/2016 qui était vraiment très intéressant.

Vous pouvez voir le replay de Cash investigation – Industrie agro-alimentaire ou le business contre la santé.

 

Dans ce reportage, ils ont parlé de l’industrie agro-alimentaire qui se fou littéralement de notre poire (oui j’ai envie de rester polie aujourd’hui) et nous empoissonne depuis plus de 40 ans en toute connaissance de cause avec par exemple le nitrite qui provoque des cancers colorectaux.  Sympa non?  Soit disant par peur qu’on attrape le botulisme, sauf qu’il y a des pays qui font leur charcuterie sans nitrite et qui n’ont pas pour autant une recrudescence de patient atteint de botulisme, bien au contraire, ils n’en n’ont aucun !!!

Enfin, regardez ce reportage si cela n’a pas encore été fait et signez la pétition pour que le gouvernement français prenne ses responsabilités et arrête de faire ce que les lobbys lui demande de faire, en mettant en place un étiquetage nutritionnel sur tous les produits alimentaires industriels ou non plus facile à comprendre pour tout le monde.

Et jusqu’à preuve du contraire, le codage des 5 couleurs est juste parfait je trouve !!!

Dans cette petite vidéo, on nous explique pourquoi il faut simplifier ses informations

 

Pas besoin d’avoir Bac+5 pour comprendre les valeurs nutritionnelles d’un aliment acheté, on sait directement si il est bon ou non pour notre santé.

 

Si comme moi, vous en avez marre qu’on vous prenne pour des andouilles, signez cette pétition

Pour signer la pétition, c’est ici

Et puis surtout partagez-la un maximum !!!

Une réflexion au sujet de « Pétition pour l’étiquetage nutritionnel alimentaire – Les 5 couleurs »

Laisser un commentaire

