Je fais tout maison

Mise à jour Pétition pour l’étiquetage nutritionnel – 5 couleurs

Suite à la diffusion de l’émission Cash investigation concernant l’industrie agro-alimentaire et l’empoisonnement qu’ils nous font subir en toute impunité, une pétition a été mise en ligne pour que le ministère de la santé française accepte qu’un étiquetage alimentaire simple à comprendre pour tout le monde soit mis en place.

Vous trouverez mon article a ce sujet ICI

etiquetage-nutrition_1

 

 


Le « test » en conditions réelles d’achat aura lieu

du 26 septembre au 4 décembre 2016.

bvcb
17 sept. 2016 — dans 60 magasins de France , et portera sur 1200 produits. (Pour un rappel des 4 systèmes graphiques ‘en compétition’, voir ma mise à jour d’il y’a 2 mois)

 

Plus d’informations dans la lettre que j’ai obtenue hier de Mr Vallet et Mr Babusiaux qui co-président le comité de pilotage chargé de cette évaluation, accessible/visible ici : http://dl.free.fr/q0HQYE7Qd (pas d’autre moyen, je réalise que l’interface de ChangeOrg ne me permet pas de mettre une pièce jointe)

Il reste que je ne sais pas comment les pouvoirs publics vont pouvoir tourner le dos à cette adhésion retentissante des consommateurs français en faveur le l’étiquetage 5C mais bon. A ce stade c’est le test qui doit avoir lieu. De mon coté je regarde comment la situation évolue, et nous verrons la suite à donner à notre action. Il est impossible d’ignorer cette gigantesque vague citoyenne sur un sujet de santé qui nous concerne au premier chef.

Par Eric DELANNOY,  Paris, France

 


 

Pour vous, qu’est-ce qui est le plus simple entre le code des 5 couleurs & le code actuel?

fir_table_small
Étiquetage nutritionnel actuel

OU

L’étiquetage nutritionnel avec les 5 couleurs

 


 

Vous avez déjà signé la pétition?

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours le faire…

N’hésitez pas à partager au maximum cette pétition, c’est pour notre santé et celle de nos familles

Cliquez ICI pour accéder à la pétition

 

Laisser un commentaire

